Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limen 23: La conscience
26 juin 2011

La ténacité de la femme… LIMEN

J’entends souvent répéter autour de moi que la Femme est Fragile, Sans défenses, voire Faible. Mais en observant de plus près la vie sociale qui m’entoure, écoutant les Histoires de Vies et les Expériences que beaucoup de personnes communes me racontent ou partagent timidement, il est facile de comprendre à quel point l’apparente fragilité des femmes cache une force indicible. Tel un masque raffiné et délicat scellant sous son aspect Docile une âme toute puissante.

Femmes courageuses qui, comme un peuple silencieux continuent leur chemin avec Force et Détermination, affrontant les épreuves que la Vie leur réserve. C’est ainsi qu’elles révèlent du fond d’elles-mêmes une ténacité intérieure qui se mesure facile à la Force physique masculine, les rendant capables de lutter durant longtemps sans se rendre.

Si l’homme, souvent et volontiers, dédie sa Vie et sa Force au Travail, la femme se montre souvent capable de gérer non seulement son travail, mais également la maison, les enfants et la famille sans que sa fatigue quotidienne transperce le silence dans lequel elle vit. Outre quelques douleurs, elle est capable de vivre en véritable guerrière, les petites et les grandes difficultés avec une endurance et une constance difficilement comparable à celles de la gente masculine. Je pense à toutes ces femmes qui éduquent seules leurs enfants suite à une séparation ou après avoir été abandonnée pendant leur grossesse. Je pense à celles qui se voient battues et malmenées par des hommes qui prétendent les aimer alors qu’ils écrasent leurs corps et leurs esprits, les transformant en spectres. Je pense à ces petites filles devenue femmes beaucoup trop tôt par la faute de responsabilités reçues comme des fardeaux, et, je pense bien sûr à la vie, à ces 9 mois pendant lesquels une femme vit pour deux corps en un, en symbiose avec la créature qui sera plus tard son enfant… Je pense à tout ceci et je me demande, quel Homme, sous-entendu quel mâle, supporterait toutes ces épreuves de la Vie avec le même courage ?

 mamma__bimbo_silhouette

Ce discours ne doit pourtant pas être interprété comme Féministe, mais comme une constatation des valeurs féminines et du plus grand respect que mériterait chaque femme. Nous savons tous que rien n’est dû au hasard : naître Homme ou Femme est un destin qui détermine des conditions et des épreuves différentes et particulières, deux expériences différentes de l’Essence Humaine.

Selon moi, il est sage de refuser le Féminisme comme le Machisme, de ne sous-évaluer ni un homme ni une femme à cause de ce qu’ils sont, mais il est sage de comprendre que chaque chemin de vie est fait de leçons différentes : le respect de l’autre devrait être le fondement et la fin de cette dualité et devrait être accordé à l’une comme à l’autre.

De tout cœur,

limen 23 photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité