Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limen 23: La conscience
2 septembre 2011

Nous sommes des oiseaux dans un ciel durant de l’aube au crépuscule.

Voici comment nous pourrions décrire la Vie Humaine : nous participons tous à un laps de temps infini au sein duquel l’aube et le crépuscule se répètent pour chaque Créature qui naît en cette matière si dense. Nous sommes un ensemble fait de tant d’individus différents en cet immense troupeau. Mais, à y regarder de plus près, l’on peut remarquer que tous ne font pas la même chose… Certains tournent à droite, d’autres volent à gauche, d’autres encore, dessinent quelques cercles en l’air, juste pour jouer… Quelle importance si certains planent au-dessus de la mer pour ensuite revenir au sein du troupeau, quelle importance si d’autres encore s’éloignent avant de retourner avec les autres ? Nous avons tous besoin de notre chemin en tant qu’individu, de l’Expérience qui mûrit l’Idée et la Compréhension.

Il importe de comprendre l’importance de ne jamais juger notre prochain, spécialement ceux qui commettent des erreurs, car nous sommes tous humains, et personne n’est Parfait : l’Imperfection est la Perfection constructive de l’Humanité et tous, en notre existence, nous commettons des erreurs mais la Perfection est la vraie clé pour comprendre le Monde… Comme le disait Yavé : « Que celui exempt de tout péché lui lance la première pierre. »…

stormo

Quiconque commet des erreurs en ce grand troupeau doit avoir la possibilité et le droit de retourner voler avec les siens dans le cercle de la vie humaine.

Bien à vous,

limen 23 photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité