Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limen 23: La conscience
11 avril 2011

Amour et Psyché : quand la Passion rencontre l’Ame, cette dernière devient immortelle.

Il était une fois une merveilleuse jeune fille : Psyché, dont on raconte que Vénus elle-même était jalouse. Ne trouvant point de mari parmi les hommes, elle fut emmenée par Zéphyr jusque dans un palais, où elle fut servie telle une reine. De nuit, Eros, Amour, vint faire d’elle sa femme. Et ainsi nuit après nuit. Mais Eros avertit Psyché que si elle tente d’entrevoir son visage, elle causera sa perte. Psyché promit. Mais influencée par ses sœurs aux intentions mauvaises, Psyché ne résiste pas à la tentation et découvre le visage de son mari pendant la nuit. Celui-ci s’envole alors, la quittant et promettant de se venger des sœurs jalouses.

C’est ainsi que la curiosité de l’Âme (la signification du nom Psyché, en grec) avait condamné l’idylle, car Psyché voulait absolument savoir avec qui elle partageait son lit lors de ces longues nuits. La passion ressentie lors de ces étreintes ne lui suffisant pas à comprendre et à avoir confiance en son époux. Après bien des épreuves imposées par les dieux, Psyché et Eros purent à nouveau se retrouver et vivre heureux. Lui, Amour, amant sauvage à l’ardente passion instinctive, et elle, Psyché, Âme et noyau de la Vie, désir de connaissance, durent faire face à de grandes difficultés et outrepasser leurs limites essentielles, mais en fin de compte, leurs corps et leurs esprits réussirent les pires épreuves pour l’amour l’un de l’autre.  

Comme dans la Vie, Amour et Psyché se désirent, se recherchent par nature, car c’est seulement ensemble qu’ils peuvent équilibrer leur « Être réciproque ».

 

amore_psiche

 

Affectueusement, Aisha (Staff Limen)

 

limen 23 photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité